Aller au contenu principal

LES CAP AEPE ANIMENT LA FETE DE LA NATURE 2022

5 apprenties en CAP AEPE ont pris un grand plaisir à animer diverses activités auprès des enfants et leurs parents à la 3eme édition de la fête de la Nature et des produits du terroir ce dimanche 8 mai.

Après un travail en amont sur l’écriture de fiches d’activité, Marie, Angélique, Manon, Clarisse et Elisa apprenties, pour la plupart en première année du CAP AEPE, ont proposés des bacs sensoriels à disposition, de « sable magique maison » (mélange secret de farine et d’huile !)d’autres faits de blocs de glace enfermant des aromates odorants, des ateliers de peinture à doigts, ou sur cailloux mais aussi de la confection de bouquets de fleurs, de tableaux floraux après cueillette dans le parc ou de coloriages de bracelets animaux papier.

Un bilan très positif pour ces jeunes qui ont su adapter leur mode d’animation en fonction de l’âge et du groupe d’enfants et mettre en avant leurs compétences professionnelles. Un partenariat solide avec la ville de Voiron que nous serons ravis de renouveler.