Aller au contenu principal

Voiron accueille Héli Ramula, tout juste venue de Finlande !

Héli Ramula, responsable des mobilités internationales sur le Diakonia College d’Helsinki a été accueillie par la ville de Voiron en compagnie de Mr courtaud et d’Emmanuelle Rodary référente dans l’établissement des mobilités internationales.

En effet, Minttu et Taru, 2 étudiantes du Diakonia College de Lahti en Finlande, engagées dans une formation de service à la personne (pour devenir des « practical nurse » en petite enfance) ont pu réaliser différentes stages ce mois ci pour découvrir et confronter les pratiques professionnelles dans la prise en charge des enfants entre 0 et 6 ans : en crèche, en école maternelle , en périscolaire et au sein du relais petite enfance. Mme Ramula a pu de ce fait les évaluer sur le terrain et rencontrer leurs tuteurs de stage. Merci à la ville de Voiron pour cet accueil.

Lundi 16, Héli a été accueillie également au lycée pour une visite de l’établissement et un échange avec une classe de 1ere SAPAT en compagnie d’Amandine Arnaud, leur enseignant d’anglais et une classe de CAP AEPE avec Mme Henner et Rodary autour des formations proposées dans leur propre campus. Cela a permis à certains lycéens ou apprentis de « se lancer » en anglais et peut être d’activer une envie furieuse de partir en stage de mobilité !

Souhaitons bon vent à ce partenariat finlandais entamé en 2015 avec la Martellière et qui perdure depuis, pour permettre des mobilités aux lycéens et aux apprentis chaque année mais également à des professionnelles de découvrir la culture et les pratiques professionnelles au sein de leurs kindergarten tournés sur l’art, la nature et l’apprentissage de l’autonomie dès le plus jeune âge.

Visite virtuelle de l'établissement

Découvrez notre site et nos formations dans une visite immersive.