Aller au contenu principal

Les interventions de professionnels auprès de nos BTSA TC de Mai 2022

Le mois de Mai 2022 aura été riche pour nos apprentis de 1ère et 2ème année BTSA Technico-commercial option produits alimentaires et boissons.

En effet, plusieurs interventions de professionnels ont eu lieu afin d'illustrer de façon concrète des thèmes abordés au sein des cours de génie alimentaire.
Tout d'abord, le 03 mai lors d'une mini-conférence sur les labels alimentaires à la MFR de MOIRANS avec les 1ère année de BTSA STA. Cela a été l'occasion de confronter les points de vue sur les labels officiels et non officiels avec la présence de Mme KELLER de l'INAO, Mr NEYROUD Président de l'IGP ST MARCELLIN et Mr DUBREZ animateur régional BLEU BLANC COEUR.
Le 10 mai, intervention de la société AB EPLUCHE (Mme VIALLARD, responsable achats et Mme LEVERRIER, responsable approvisionnement) en collaboration avec Mme STEVAN, responsable qualité de la plateforme MANGEZ BIO ISERE. Nous avons pu aborder de nouveau l'intérêt de la labellisation des produits alimentaires, les démarches qualité, la RSE ainsi que l'application de la loi EGALIM.
Le 17 mai, intervention de Mme TERRASSE de l'IFRIA sur les filières alimentaires.
Enfin, intervention de Mme CAILLY inspectrice DDPP dans nos locaux le 23 mai afin de formaliser l'intérêt primordial de la sécurité alimentaire dans nos métiers. Nous avons eu l'occasion de pouvoir accueillir les apprentis de 1ère et 2ème année BTS STA de la MFR de MOIRANS à cette occasion accompagnés de Mme MATRINGE et Mr JACQUIN leurs formateurs.

Merci à tous les professionnels qui ont acceptés de jouer le jeu auprès de nos apprenants et ainsi contribuer à leur réussite future.