Aller au contenu principal

Lycée professionnel agricole public La Martellière

DISPOSITIF AGRI-MOBILE-JEUNE

Le Dispositif Agri-Mobili-Jeune (aide d’Action Logement) : Il s'agit d'un dispositif mis en place par Action Logement à destination des apprentis, alternants sous forme d'un coup de pouce financier allant jusqu'à 100 euros par mois. Les conditions d'accès à cette aide sont très simples: il suffit d'avoir moins de 30 ans, un contrat d'apprentissage ou d'alternance avec une entreprise du secteur agricole, et pris possession de son logement dans les 6 derniers mois. C'est une démarche totalement dématérialisée ayant un délai de validation de dossier de 48h ouvrées. En plus de l'aide  Agri-Mobili-Jeune qui est cumulable avec les APL et les ALS, il existe davantage d'aides comme le dispositif Visale du Crous. Lorsqu'un apprenti/alternant n'est pas en mesure d'avoir un garant parmi ses proches, ce dispositif lui permet de s'en abstenir sous certaines conditions.Dès que vos demandes sont faites et que votre bail est signé, songez à prendre de l'avance sur vos démarches d’emménagement (ouverture de son compteur d'électricité et souscription à un  contrat d'électricité, d'eau et d'internet…). 

 

 

Retrouvez un article exhaustif avec l'ensemble des informations sur les aides Agri-Mobili-Jeune ici.

 

Form'toit

Solution de logement pour les alternants

Vous êtes en formation et vous êtes à la recherche d'un logement ?

Plus d'information : cliquez ici

Dispositif financé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Résidence Jeunes LES NOYERS VERTS VOIRON

Vous avez entre 18 et 25 ans, vous êtes à la recherche d’un logement, en activité professionnelle, en formation, en stage ou en alternance…
Contactez le 04 76 07 37 11

La Résidence jeunes Les Noyers Verts a pour mission de faciliter l’accès à un hébergement pour les jeunes, sur le territoire du Pays Voironnais...

Plus d'info : cliquez ici

Le CLLAJ - Comité Local pour le Logement Autonome des Jeunes

INFOS - CONSEILS - DEMARCHES POUR TROUVER UN CHEZ SOI !

Pas facile de trouver un logement de de l'obtenir, d'éviter les pièges et de faire les bons choix !

LA SOLUTION : profiter du service gratuit du CLLAJ du PAYS VOIRONNAIS pour être accompagné et trouver son chez soi ! ....

Plus d'info : cliquez ici

Pôle Habitat Insertion Jeunes (ex UMIJ)

Depuis le 1er janvier 2018, l’UMIJ rejoint la Mutualité Française de l’Isère et devient le « Pôle Habitat Insertion Jeunes de la MFI » qui reprend l’intégralité des missions de l’UMHIJ.

En collaboration avec le Conseil Général de l’Isère, AMALLIA, ALIANCE, et ACTIS, bailleur social,  l’Union Mutualiste pour l’Habitat et l’Insertion des Jeunes (UMHIJ)  vient de créer une offre d’hébergement spécifique pour les jeunes en alternance et en apprentissage sur le bassin grenoblois.

 

Plus d'info : cliquez ici