Aller au contenu principal

Une expérience pro pour les SAPAT en Finlande

Cette année, 7 de nos lycéens ont eu l'opportunité de se rendre en Finlande pour effectuer le dernier stage de leur cursus au sein de structures petite enfance finlandaises.

Depuis plusieurs années, nous avons la chance de collaborer avec Madame Alami qui dirige l'Ile aux Trésors et Arc en Ciel, et cette année nous avons fait évoluer notre collaboration en étant reçu par une nouvelle structure, les Galopins de Monsieur Galibert.

Les apprentis ont été intégrés au sein de ces structures franco-finlandaises, ou ils ont pu découvrir les approches finlandaises en terme de méthodes d'apprentissages, développement moteur, pédagogiques, culturelles, ainsi que le travail en équipe ou plusieurs langues se mélangent et bien d'autres choses encore.

Une expérience professionnelle et culturelle dont nos apprenants sont revenus ravis et avec de nouvelles perspectives d'expériences professionnelles et de voyages.
Ces mobilités sont possibles grâce à à la collaboration entre les différents acteurs de l'établissement, du CFA régional mais également le programme des mobilités individuelles Eramus que nous remercions vivement.

L'an prochain, l'expérience se poursuivra avec une nouveauté : le départ de 4 apprenants SAPAT /CPJEPS au mois de novembre 2022 et de 5 apprenants SAPAT en février 2023.

Visite virtuelle de l'établissement

Découvrez notre site et nos formations dans une visite immersive.